La danse, un art majestueux

Au côté de la musique, la danse est l’art qui peut être réalisé par petits et grands. Un art qui nécessite une discipline assez rigoureuse arrivant à structurer ceux qui en pratique. Découvrez en quelques mots le monde de la danse.

La danse est un art qui enseigne

Pour les enfants, la danse aide beaucoup pour faciliter leur développement. En dansant en groupe, les enfants vont apprendre à tenir compte des autres et à aider les autres. Tout seul, la danse va être un soutien pour les aider à coordonner les actes à l’esprit ou à bien maîtriser ses gestes ou à se tenir droit correctement ou à puiser ses forces au maximum. Pratiquer la danse aide les enfants, et même les adultes à améliorer leur sens de réaction, de perception et de réflexion. Aussi, c’est un art qui a besoin d’un sens créatif élevé.

Un art difficile à parfaire

La danse est une chose extraordinaire. Danser c’est se libérer de soi. Mais, elle nécessite une force exceptionnelle et un moral solide pour accéder à cette liberté sans faille.

L’art de l’humilité

La danse apprend à tous, ce que c’est l’humilité. En dansant, il faut maintenir des efforts soutenus pour surmonter ses limites. La danse apprend également à se maintenir au même niveau qu’autrui. Il n’y aura pas de fort ou de faible, chacun se respecte les uns des autres.

Les bienfaits physiques de cet art

La danse est un sport. Elle utilise tout le corps allant du petit orteil au pied à la tête. Toutes les parties et les muscles du corps (jambes, fessiers, bras, cœur, abdominaux…) fonctionnent quand vous dansez. Comme une course à pied, la danse entretient le tonus cardio-vasculaire et pulmonaire et facilite l’évacuation naturelle des toxines. Un peu plus en profondeur, la danse éveille la mémoire et aide à l’améliorer. Elle rend aussi le corps souple pour l’exécution des figures.

Les avantages psychiques de la danse

La danse est une des préventions contre l’isolement, l’enfermement et les différents types de dépressions. En dansant, tout le monde va s’entraider et se tolérer les uns des autres. Il n’y aura aucune gêne si vous ne savez pas des pas ou si vous n’avez pas à suivre. Vous pouvez vous ouvrir entièrement et vivre dans la joie et le bonheur.

Ce que la danse apporte sur le plan artistique

Sur le plan artistique, la danse va pousser les danseurs à rechercher le perfectionnement des mouvements, des postures et des attitudes. Tous les gestes doivent refléter la beauté corporelle. Comme elle est le partage de poésie de mouvements et de mélodie du corps, elle apprend deux corps à danser harmonieusement. La danse est ainsi qualifiée d’art d’apprentissage, d’art de perfectionnement, d’art du bonheur, d’art de partage, d’art de reconnaissance et biens d’autres.